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Livraison et Retour

Politique de livraison

Dès réception de votre commande sur le site internet et de la confirmation de votre paiement, votre commande sera traitée dans les meilleurs délais. Les commandes sont généralement expédiées les vendredis, L'INSOLITE ne prend cependant aucun engament en ce sens. En période de forte activité, ce délai pourra être exceptionnellement prolongé.

Vous avez le choix de retirer votre commande à la boutique ou de vous faire expédier votre commande à une adresse de livraison.

1. Collecte au point de vente 

Le retrait en boutique se fait gratuitement. Vous recevrez un email lorsque la commande est traitée et prête à être collectée. L’adresse est la suivante : L'INSOLITE, Rue du Temple 6, 2034 Peseux, Suisse.

2. Expédition de votre commande

Lors du choix d’une livraison à domicile, les colis sont pris en charge par la Poste. Les frais d'envoi sont les suivants : 

  • ECONOMY : 9.50 CHF
  • PRIORITY : 11.50 CHF

Si vous ne récupérez pas votre colis dans les délais impartis et qu’il nous est retourné, les frais de retour et de deuxième envoi vous seront facturés.

Pour la livraison des commandes, L'INSOLITE n’utilise que les informations transmises par le client lors de la saisie de son adresse de livraison. Les éventuelles erreurs ou données incomplètes dans l’adresse de livraison fournie par le client peuvent compromettre la livraison de la commande et sont de la seule responsabilité du client. L'INSOLITE ne pourra nullement être tenue pour responsable d’un défaut de livraison ou perte d’un colis si l’adresse donnée par le client est erronée ou incomplète.

L'INSOLITE s'engage à emballer et protéger au mieux la marchandise à expédier, mais n'est aucunement tenu pour responsable en cas de dommages qui peuvent éventuellement survenir durant la livraison, ceux-ci relevant de la responsabilité du service de transport. Dans tous les cas, merci de prendre directement une photo avant déballage de l'état du colis, afin d'avoir une preuve à nous envoyer.


Conformité des produits

Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à votre commande. Le client dispose d'un délai de 5 jours à compter de la livraison pour envoyer à l’adresse contact@linsolite.ch toute réclamation. Passé ce délai, et à défaut d'avoir respecté cette formalité, les articles seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par L'INSOLTIE.

Échanges

Uniquement les articles défectueux peuvent être échangés.

Dans le cas d’un article défectueux, nous vous prions de nous transmettre par e-mail les informations suivantes : la carte de garantie ou le numéro de commande, quelques lignes descriptives du défaut et au moins une photo du produit en question.

Après constat, nous vous confirmerons si cela est couvert par la garantie. 

Les produits devront être ramenés ou envoyés avec numéro de suivi à l’adresse postale suivante: L'INSOLITE, Rue du Temple 6, 2034 Peseux, Suisse. Le frais de retour et la réexpédition sont à la charge du client. 

L'INSOLITE n'est aucunement tenu pour responsable en cas de dommages ou perte de l’envoi de retour, ceux-ci relevant de la responsabilité du client.

L'INSOLITE ne procède à aucun remboursement.